Objectifs : Rêvez plus GRAND !

Et si voyiez grand par rapport à vos objectifs personnels ?

Et une fois que vous avez bien « rêvé », comment transformer cela en objectifs concrets et motivants ?

Objectifs : RÊVEZ plus GRAND ! (Version Audio)

Objectifs : Rêvez plus GRAND ! (Version Texte) :

 

Bonjour,

Peut-être avez-vous fait votre bilan personnel avec ma vidéo précédente ?
Si ce n’est pas le cas et que vous avez un moment devant vous, vous pourriez le faire maintenant…

Voici maintenant quelques outils que je souhaite partager avec vous sur le thème des objectifs surtout si vous êtes irrité ou découragé par ce thème récurrent dans notre société productiviste !

Car je ne parle pas forcément d’objectifs matériels…

Et j’ai envie de vous inciter à sortir de votre zone de confort.

 

Et si voyiez grand par rapport à vos objectifs personnels ?

Notre cerveau gauche rationnel castre nos ambitions, en se basant par exemple sur le passé ou en activant des croyances limitantes.
Un peu comme quand vous faites votre budget et vos prévisions de vente en entreprise : on a fait combien l’an passé, avec quel budget, avec quels clients… et on a la tentation d’appliquer mécaniquement des pourcentages d’évolution.
Ce qui évite de remettre en cause les stratégies passées et de prendre trop de risques.

Pour nos objectifs personnels, c’est pareil : être ambitieux, cela nous fait sortir de notre zone de confort, et si je n’y arrivais pas, ce serait l’échec…
Et toutes sortes de croyances limitantes se mettent en branle : dans ma famille, on n’est pas bon en affaires, faire un tour du monde mais c’est impossible, etc…

Et pourtant voir grand, et croire que c’est possible, c’est ce qui nous fait avancer.

Pour vous aider à voir grand, je vous suggère de mettre de côté tout ce que vous avez appris sur la définition d’objectifs, les objectifs « smart » cela viendra après, et permettez-vous d’abord de rêver, de penser long terme, sans contraintes.

Programmez dès maintenant dans votre agenda 1 heure de rêve sur votre vie idéale, sur votre prochaine étape professionnelle, sur vos objectifs de l’année.

Ce soir, en fin de semaine ?
Mettez cette vidéo sur pause pour ouvrir votre agenda et planifier ce temps pour vous…

Pour ceux qui ont du mal à déconnecter leur esprit critique, cela peut être bénéfique de vous faire accompagner en coaching ou encore mieux avec des techniques de visualisation ou d’hypnose.
J’ai une belle équipe de partenaires si vous souhaitez du coaching individuel, contactez-moi.

 

Alors ce serait quoi, votre vie rêvée ?

La différence entre un rêve et un objectif, c’est :
1) que vous croyez qu’il est réalisable et
2) que vous l’ayez planifié.

Mais finalement c’est le 1er point qui est le plus important car si vous pensez qu’un projet est réalisable et que vous êtes motivé, vous trouverez bien le moyen de le réaliser.

Pour rendre vos « rêves » crédibles et motivants, il y a plusieurs outils :

– le 1er outil, de base, c’est de les écrire.
Mais pas seulement en une ligne du style « faire un tour du monde en 2025 » ou en une liste de tâches à accomplir. 
Là c’est votre cerveau gauche qui pilote avec de gros risques de voir les contraintes et les croyances limitantes revenir très vite au premier plan.

Prenez au contraire le temps de décrire la réalisation de vos objectifs et ce que cela va changer dans votre vie.
Tout le monde n’est pas écrivain mais faites le juste pour vous, et personne ne vous lira donc pas d’auto-censure !
Profitez d’un moment au calme, si possible le matin au réveil où on est plus détendu et créatif, et écrivez au kilomètre sans vous relire.

– 2ème outil, mais cela peut se combiner avec l’écriture, mettez cela en images, et activez votre cerveau droit à fond !

En faisant par exemple un « vision board » : prenez un grand carton, des magazines, des photos, des crayons et faites un montage qui représente l’atteinte de votre objectif.
Le fait de créer de vos mains, de matérialiser votre idée la rend déjà très concrète pour votre cerveau.
Et vous savez que notre cerveau ne fait pas la différence entre la réalité et l’imagination, alors leurrez-le allègrement pour qu’il travaille ensuite inconsciemment à la réalisation de votre objectif !

Un endroit chez vous peut aussi se transformer en « vision room » : si vous voulez prendre 6 mois pour découvrir l’Amérique du Sud, collez dans votre chambre des photos des lieux que vous voulez découvrir, et régulièrement mettez la musique qui va bien, dansez, chantez… et imaginez que vous êtes à Salvador de Bahia ou à Buenos Aires !

– 3ème outil, l’ancrage physique de l’objectif réalisé en vous.

C’est une technique PNL très efficace : imaginez que vous allez dans le futur, que vous êtes sur la plage à Rio, vous entendez les bruits autour, vous ressentez la chaleur, le sable sous vos pieds, et en vous ces sentiments de fierté, d’accomplissement, de curiosité… Une fois que vous avez ancré cet état intérieur, revenez vers votre présent et allez aussi dans votre passé chercher les expériences importantes qui soutiennent votre objectif… Votre corps engrange tout cela et cela booste vraiment votre motivation.

En fait c’est un peu plus complexe que ce résumé schématique et on peut combiner d’autres techniques en fonction de votre situation donc c’est cela vaut le coup d’être guidé. 

Alors, vous choisissez quoi : l’écriture, le vision board, l’ancrage PNL ?

 

Baignez dans vos objectifs pour être plus « focusé » !

Maintenant, il s’agit de garder ces objectifs vivants, de baigner dedans pour être bien aligné dans votre action.

Ces outils d’écriture, de visualisation ou d’ancrage deviennent de plus en plus efficaces si vous les utilisez.

L’idée est de créer des routines pour vous mettre en contact très régulièrement avec eux.
Relisez votre texte ou activez votre ancrage tous les soirs avant de vous coucher.
Si vous avez fait un vision board, mettez-le en évidence dans un endroit à vous, votre chambre ou votre placard à vêtement…

Vous risquez être surpris sur les résultats : d’abord votre motivation va être décuplée, et aussi de manière consciente ou inconsciente vous allez orienter vos actions quotidiennes afin d’aller vers l’atteinte de votre objectif…

Prenons l’image de la boussole : si vous, votre cerveau, votre corps êtes clairs sur votre « Nord », vous allez filtrer et aligner votre vie quotidienne en fonction de votre boussole et vous orienter à chaque moment dans la bonne direction.
Comme par hasard, des choses que vous auriez accepté ou essayé d’inclure dans votre agenda vont « disparaître » d’elles-mêmes, c’est-à-dire que comme cela ne rendre pas dans votre objectif, vous n’allez même pas y prêter attention. Une sorte de filtre automatique pour garder le cap… intéressant…

 

J’espère avec cette vidéo vous aider à ouvrir vos horizons, à être ambitieux pour vous-mêmes et pour vos projets, et à les concrétiser. Tenez-moi au courant…

Si ces sujets vous intéressent, profitez de mes vidéos et outils en vous inscrivant maintenant à ma Lettre d’Inspiration mensuelle. Le lien est sous cette vidéo.

A bientôt.

Guillemette Moreau, Coach de Dirigeants et Coach de Carrière

TEST – Êtes-vous concerné par le Syndrome de l’IMPOSTEUR ?

TEST – Êtes-vous concerné par le Syndrome de l’IMPOSTEUR ?

TEST - Êtes-vous concerné par le Syndrome de l'IMPOSTEUR ? Le concept de sentiment d'imposteur, aussi souvent appelé Syndrome de l'Imposteur, a été développé dans les années 70 par les psychologues américaines Pauline Rose Clance et Suzanne Imes. Pauline Rose Clance a...

Comment lutter contre le Syndrome de l’IMPOSTEUR

Comment lutter contre le Syndrome de l’IMPOSTEUR

Comment lutter contre le Syndrome de l'Imposteur Comment repérer et lutter contre le Syndrome de l'Imposteur ? Cette sensation de ne pas mériter ma place, de ne pas être à la hauteur, qui se combine avec l’impression de tromper mon entourage et donc la peur d’être...

Volonté : Comment développer sa PERSÉVÉRANCE ?

Volonté : Comment développer sa PERSÉVÉRANCE ?

Volonté : Comment développer sa PERSÉVÉRANCE  ? Une fois que vous avez un objectif motivant, comment développer votre persévérance et soutenir votre volonté sur le long terme ?Volonté : Comment développer sa PERSÉVÉRANCE ? - Version AudioVolonté : Comment développer...

Volonté : Comment résister à la TENTATION ?

Volonté : Comment résister à la TENTATION ?

Volonté : Comment résister à la TENTATION ? Pourquoi je fais parfois ce que je ne veux pas ? Comment renforcer notre Volonté et résister aux tentations ?Volonté : Comment résister à la TENTATION ? - Version AudioVolonté : Comment résister à la TENTATION ? - Version...

GM Inspiration icon forest  Envie d'inspiration...?

Abonnez-vous à ma LETTRE D'INSPIRATION MENSUELLE

Lettre d'Inspiration

Tous les mois, je choisis un thème et suis heureuse de vous envoyer mes vidéos, références de livres, etc... pour vous inspirer dans votre vie professionnelle ou personnelle..."

Share This